[ Electric Wizard est un groupe de doom metal britannique, originaire de Wimborne Minster dans la région du Dorset [1], au sud-ouest de l Angleterre. Le groupe est formé en 1993 , et compte huit albums dont deux ayant révolutionné le genre, à savoir Come My Fanatics et Dopethrone . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ modifier. Dopethrone est le troisième album du groupe doom metal Electric Wizard, sorti en 2000, ré-édité en 2004 et en 2007 avec une nouvelle chanson. Il est considéré, avec Come my Fanatics, comme le meilleur album du groupe. La musique de cet album est très lente, lourde et psychédélique, et enco (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le groupe de stoner metal Electric Wizard (actif depuis 1993), sur scène au Hole in the Sky, en 2008. Kyuss se sépare en 1995, et les membres forment de leurs côtés des groupes dans le style stoner rock. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Au début de 2006, Grand Magus se lance dans une tournée européenne [2] avec Cathedral, et Electric Wizard. Trisse quitte le groupe en 2006. Sebastian « SEB » Sippola est donc recruté à la batterie et Grand Magus sort son quatrième album, Iron Will , le 9 juin 2008 sur Rise Above Records avant que le (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Les questions fréquemment recherchées sur Electric Wizard tournent autour de plusieurs thèmes :
Musique et Discographie:
🔈 Electric Wizard est-il un groupe black metal ?
(Non, bien qu'ils partagent certaines influences avec le black metal, ils sont principalement classés comme doom metal.)
Membres du groupe et histoire:
🎸 Quelles sont les critiques des albums d'Electric Wizard ?
En résumé, les questions se concentrent sur la musique elle-même, l'histoire du groupe, les concerts et l'aspect plus "mystérieux" qui entoure la réputation du groupe. L'aspect occulte et les paroles obscures sont aussi des sujets de curiosité.
Fiche informative produite par ViaOuest! et actualisée en Déc.2025