Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille poutissous, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Biographie. Enseignant de profession, André Poutissou est nommé à Villefranche-sur-Saône et devient directeur adjoint au collège Jean-Moulin. Membre du Parti socialiste, il commence sa carrière politique en mars 1976 avec son élection comme conseiller général du canton de Villefranche, fonction qu i (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Tous les tissus conjonctifs sont formés par une association de trois éléments : les éléments cellulaires avec leurs noyaux, les substances fondamentales et les fibres. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le cardage consiste à démêler et aérer les fibres textiles à partir de divers matériaux bruts. Avant de pouvoir être filée, une fibre naturelle doit être cardée ou peignée, en fonction du matériau et du résultat souhaité. Le cardage s effectue avec une paire de cardes à main, ou une cardeuse à roule (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Les étoffes. Le choix des microfibres se fait sur une recherche de caractéristiques particulières qui sont, par exemple, la perméabilité à la vapeur d eau avec une faible perméabilité à l air, l étanchéité à l eau, un toucher spécifique, l effet filtrant, etc. . Ces tissus initialement destinés aux (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Villefranche-sur-Saône est une commune française, située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes.. Elle est connue pour être la capitale du Beaujolais.. Seule sous-préfecture et une des principales villes de la circonscription départementale du Rhône, c est désormais la commune l (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Un tissu végétal est un groupement de cellules végétales ayant une même origine embryologique et qui se sont semblablement différenciées dans le but de remplir une fonction déterminée. Les tissus végétaux sont le sujet d étude de l histologie végétale. Bien que moins nombreux que les tissus animaux (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Chanvre de Manille : fibre produite par l abaca, un bananier de la famille des Musacées. Coton : fibre extraites des fruits des cotonniers, plantes cultivées en zone subtropicale à tropicale, du genre Gossypium appartenant à la famille des Malvaceae. Genêt : fibre extraite du genêt d Espagne ou spa (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Costume finement brodé d Auguste III de Pologne ( XVIIIe siècle ). La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils simples, parfois en intégrant des matériaux tels que des paillettes, des perles, voire des pierres précieuse (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources poutissous sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme poutissous
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme poutissous :