Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille lavialle, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Émile Charles Jean Albéric Lavialle: Naissance: 13 mars 1894 Nantes, Loire-Atlantique: Nationalité: Française: Décès: 16 octobre 1965 (à 71 ans) Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne, France: Séries notables: Les Cinq Dernières Minutes (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Sur les 213 bâtiments dénombrés sur la commune en 2019, 57 sont en en aléa moyen ou fort, soit 27 %, à comparer aux 36 % au niveau départemental et 54 % au niveau national. Une cartographie de l exposition du territoire national au retrait gonflement des sols argileux est disponible sur le site du B (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ GFK ISL anciennement Institut de sondage Lavialle était un institut où l on récolte des informations concernant des renseignements statistiques et économiques en tout genre sur la population. C est l un des 10 premiers instituts d études adhoc quantitatives. Il a été créé le 28 juin 1972 par Albert (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Ce clerc d avoué est membre de l Association internationale des travailleurs (AIT). Pendant le siège de Paris par les Allemands ( septembre 1870 - mars 1870) il est nommé maire-adjoint du XIIIe arrondissement et participe à la création du Comité central de la Garde nationale. Il est délégué au Comi (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ La centrale hydroélectrique de Bar est une centrale hydroélectrique en Corrèze, département français de la région Nouvelle-Aquitaine. Située à proximité immédiate de la ville de Bar, elle constitue un maillon de l aménagement hydroélectrique de rivière Corrèze . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Géraud de Salles. Géraud (ou Giraud) de Salles, fils de Foulques, seigneur de Salles, né vers 1055 au Buisson-de-Cadouin 1 et décédé à l abbaye des Châtelliers, à Chantecorps (Deux-Sèvres) le 20 avril 1120, est un ermite prédicateur, et fondateur d établissements religieux. L église catholique rom (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Il donne des cours de bande dessinée à l École Émile-Cohl en binôme avec son frère 1. Il participe à l organisation du Lyon BD Festival et aux activités du groupement des auteurs de BD du Syndicat national des auteurs et compositeurs . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Ce film est surtout lié à la chanson interprétée par Fernandel (reprise plus tard par Jean Lefebvre) dénommée On m appelle Simplet, écrite par Jean Manse et composée par Roger Dumas et dont le refrain 1 a marqué les esprits de l époque : On m appelle Simplet. L Innocent du village. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme lavialle
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme lavialle :