Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille inghelbrecht, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Désiré-Émile Inghelbrecht est un chef d orchestre et compositeur français, né à Paris 19 e le 17 septembre 1880 et mort dans la même ville (18 e arrondissement) le 14 février 1965 [1]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ De même, Inghelbrecht dédia de nombreuses pièces du second recueil de ses Nursery à des enfants des Apaches. Symbole de l effervescence culturelle du Paris du début de siècle, le cercle des Apaches se réunit régulièrement jusqu en 1914 et se disperse du fait de la Première Guerre mondiale [ 15 ] , [ (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les Chansons écossaises forment un cycle de mélodies pour ch ur mixte et piano de Paul Ladmirault, composé sur des poèmes de Robert Burns, James Hogg, Hector Macneill (en) et des airs traditionnels écossais, traduits en français et harmonisés par le compositeur. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ En 1934, le chef d orchestre Désiré Inghelbrecht en fait son assistant lors de la création de l orchestre national de la Radiodiffusion française. Rémunéré en tant que quatrième percussionniste, il reste éloigné de la direction d orchestre. Rosenthal démissionne et prend un emploi de bureau à Radio (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Debussy : Trois ballades de François Villon Bernard Plantey (baryton), orchestre de la radiodiffusion française, dir. Désiré-Émile Inghelbrecht, en 1958, Testament. Debussy : Jeux, mélodies, les trois sonates Camille Maurane (baryton), orchestre des concerts Lamoureux, dir. Jean Fournet, Les ind (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ modifier Michel Sénéchal est un chanteur classique (ténor) et pédagogue français né dans le 14 e arrondissement de Paris le 11 février 1927 et mort le 1 er avril 2018 à Eaubonne . Biographie [modifier | modifier le code] Michel Sénéchal naît le 11 février 1927 à Paris , . Il chante dans les ch urs d (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Fichier:Tombe Désiré-Émile Inghelbrecht, Cimetière Saint-Vincent, Paris.jpg Ajouter des langues Le contenu de la page n est pas pris en charge dans d autres langues. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ modifier - modifier le code - modifier Wikidata Gottfried Wilhelm Leibniz [n 1] (/ t . f i t v l . h l m l a b . n t s / [n 2]), parfois francisé en Godefroid-Guillaume Leibniz , né à Leipzig le 1 er juillet 1646 [n 3] et mort à Hanovre le 14 novembre 1716 , est un philosophe , (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme inghelbrecht
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme inghelbrecht :