Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille foure, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Jacques Fouré (1515-1578), prêtre dominicain français, évêque de Chalon de 1573 à 1578. Marie Fouré, héroïne qui défendit la Cité de Péronne lors du siège de la ville par les troupes de Charles Quint en 1536. Robert Fouré (1885-1945), résistant français, chef militaire de Libération-Nord, mort en dé (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Pour les articles homonymes, voir Four (homonymie) . Cuisinière équipée d un four électrique. Un four est une enceinte maçonnée ou un appareil, muni d un système de chauffage puissant, qui transforme, par la chaleur, les produits et les objets 1 . Les fours ont d abord été chauffés au bois, puis au (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Julien Anne Fouré est le fils d Honoré Mathieu Fouré, maître serger, négociant, manufacturier et fabricant de coton, et de Marguerite Lecoq. Marié avec Anne Éléonore Lebreton des Grapillières, il est le beau-père de l avocat Emmanuel Laënnec (frère de Guillaume Laennec ). Maître ès arts de l univer (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Brigitte Fouré en 2003. Brigitte Fouré, née le 13 août 1955 à Amiens, est une femme politique française, membre et vice-présidente de l UDI. Elle est actuellement maire d Amiens et vice-présidente de la région Hauts-de-France . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Titre : Nom de Famille FOURE (recherche patronymique, photos, videos, informat
URL : https://www.viaouest.com/famille-foure.html
[ Situation et accès. Située dans le centre-ville de Nantes, et sur la partie est de l ancienne île Gloriette, appelée « prairie de la Madeleine », la voie relie l avenue Carnot, au débouché sud du pont de la Rotonde, au quai Magellan. Bitumée, ouverte à la circulation, cette artère rectiligne de 600 (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Adolphe Julien Fouéré est formé au sacerdoce au petit séminaire de Saint-Méen-le-Grand, puis au grand séminaire de Rennes. C est à partir de cette époque qu il prend le pseudonyme de « Fouré ». Ordonné prêtre le 19 décembre 1863, il est nommé successivement de 1864 à 1877, comme vicaire à Paimpont, (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Nationalité. France. Activité principale. héroïne du siège de Péronne (1536) modifier. Marie Fouré ou Catherine de Poix de son nom d épouse ou encore Marie de l Arc 1, fut une héroïne de la ville de Péronne, qui défendit la cité, en 1536, lors du siège de la ville par les troupes de Charles Quint . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ modifier - modifier le code - modifier Wikidata Les rochers sculptés de Rothéneuf , situés entre Saint-Malo et Cancale , sont un des environnements spontanés sous forme de sculptures monumentales relevant de l art brut parmi les plus connus de Bretagne . Ils ont été réalisés de fin 1894 à 1907, par (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme foure
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme foure :