Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille forget, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Forget est un nom de famille notamment porté par : Forget (actif entre 1791 et 1812), peintre paysagiste et graveur français, père de Charles-Gabriel ; Charles Forget (1886-1960), graveur et artiste peintre français ; Charles-Gabriel Forget (1807-1873), peintre français ; Claude Forget (1936-), pers (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Guy Forget, né le 4 janvier 1965 à Casablanca, est un joueur de tennis français, professionnel de 1982 à 1997. Après sa carrière sportive, il a notamment été capitaine des équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup , et directeur du tournoi de Roland-Garros . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Francois Forget (né en 1967) est un astrophysicien français, spécialiste de l exploration du système solaire et des environnements planétaires. Il est directeur de recherche au CNRS et membre de l Académie des sciences [1]. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Forget [1] est reçu (1 er) à l agrégation d allemand en 1975. Il est aussitôt nommé professeur en classes préparatoires au lycée Henri Poincaré de Nancy. Il fera l intégralité de sa carrière d enseignant en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), tout en menant parallèlement des travaux de (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Joachim Son-Forget, né Kim Jae Duk le 15 avril 1983 à Séoul (Corée du Sud), est un homme politique franco-suisse. Il est membre du Parti socialiste (PS) puis intègre La République en marche (LREM). Il est élu député dans la circonscription des Français établis en Suisse et au Liechtenstein en 2017. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ L Enfant sacrifiée ( Forget Me Not ), drame américain de W. S. Van Dyke, sorti en 1922 ; Forget Me Not (en), film musical britannique de Zoltan Korda, sorti en 1936 et adapté de Berceuse à l enfant ( Vergiss mein nicht ), film musical allemand d Augusto Genina, sorti l année précédente ; (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Chef d orchestre et de ch ur, compositeur, auteur, administrateur, Philippe Forget est passionné par le théâtre et par la voix 1, 2 . Né le 23 avril 1970 à Eaubonne, il étudie le basson, le chant, la direction de ch ur et la direction d orchestre, auprès notamment de Wolfgang Harrer à l Académie aus (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Charles Forget, né le 25 janvier 1886 dans le 18 e arrondissement de Paris [1] et mort le 22 juillet 1960 dans le 14 e arrondissement de Paris [2], est un peintre et graveur français. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme forget
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme forget :