Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille faussecave, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Un faux, en droit, est une altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice ou obtenir des avantages indus. Voir aussi désinformation et forgerie de papiers d identité (faux papiers d identité) ; Pour une uvre d art, un faux est une contrefaçon faite par un faussaire ; Il existe (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Une barbacane est également une étroite fente verticale pratiquée dans un mur de soutènement pour faciliter l écoulement des eaux d infiltration provenant de la masse de terre soutenue (l eau piégée derrière un mur accentue la poussée des terres). Dans cette acception, le terme est alors synonyme de (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les catacombes de Paris Écouter, terme utilisé pour nommer l ossuaire municipal, sont à l origine une partie des anciennes carrières souterraines situées dans le 14e arrondissement de Paris, reliées entre elles par des galeries d inspection. Elles sont transformées en ossuaire municipal à la fin du (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Le cave se rebiffe est un film franco-italien réalisé par Gilles Grangier sur des dialogues de Michel Audiard, sorti en 1961.. Tiré du roman du même nom d Albert Simonin, ce film est l adaptation homonyme du deuxième volet de la trilogie de Max le Menteur [1]. Alors que Touchez pas au grisbi (1954) (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ L expression « homme des cavernes » est employée improprement dans le langage courant ou par le grand public pour désigner le personnage type de l homme préhistorique, tels que les hommes de Néandertal ou les Homo sapiens du Paléolithique. Le terme « homme des cavernes » a son équivalent taxonomiqu (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Louis Béors, né le 8 juin 1899 à Paris ( 18e arrondissement), mort le 25 mai 1971 à Saint-Ouen ( Seine-Saint-Denis ), est un tourneur sur métaux devenu membre du Comité central du Parti communiste français (PCF) en 1926, pour en être exclu en 1927-1928, en tant qu oppositionnel. Sous l Occupation, (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ La Grotte de Platon, attribué à Michiel Coxcie, milieu du XVI e siècle. Huile sur bois de peuplier. Musée de la Chartreuse, Douai.. L allégorie de la caverne est une allégorie exposée par Platon dans La République.Elle expose en termes imagés les conditions d accession de l homme à la connaissance d (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Face. Fascine. Fausse braie, couvre-face, contre-garde. Fortaliciologie (fortariciologie) Fortification, forteresse, fort, fortin. Fortification bastionnée ( tracé à l italienne) Fortification polygonale (fortification perpendiculaire) Fort à batterie haute, fort à cavalier. Fort à batterie basse, f (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources faussecave sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme faussecave
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme faussecave :