Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille dubaillay, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
[ Édition princeps. La Défense et illustration de la langue française ( La Deffence et Illustration de la Langue Francoyse, dans l orthographe originale) est un texte de théorie littéraire de la Renaissance, écrit en 1549 par le poète français Joachim du Bellay, et souvent considéré dans l histoire d (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les Regrets Auteur Joachim du Bellay Pays France Genre Poésie lyrique Éditeur Fédéric Morel l Ancien Lieu de parution Paris Date de parution janvier 1558 Chronologie Les Antiquités de Rome modifier Les Regrets est un recueil de poèmes de Joachim du Bellay (1522 - 1560), écrit lors de sa résidence à (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Les Antiquités de Rome (1558) est un recueil de poèmes de Joachim du Bellay qui compte 32 sonnets suivis d un Songe ou Vision, composé de 15 sonnets.Du Bellay y médite sur les ruines et la civilisation romaine, en exprimant son admiration pour la grandeur latine et sa mélancolie devant l anéantissem (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Joachim du Bellay / a d y b l / [N 1], [N 2] ou Joachim Du Bellay [N 3] est un poète français né vers 1522 à Liré en Anjou et mort le 1 er janvier 1560 à Paris.Sa rencontre avec Pierre de Ronsard fut à l origine de la formation de la Pléiade, groupe de poètes pour lequel du Bellay rédig (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.
[ Jean du Bellay, né en 1498 à Souday et mort le 16 février 1560 à Rome, est un ecclésiastique et diplomate français. Les armoiries de Jean du Bellay étaient d argent à la bande fuselée de gueules, accompagnée de six fleurs de lis d azur, mises en orle, 3 en chef, 3 en pointe . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Didier Dubaillay (1935-2016 [41]) DVD: Chef de chantier président du syndicat d adduction d eau potable de la région de Quincampoix Vice-président de la CCPNOR Démissionnaire: février 2012 [42] En cours (au 10 août 2020) Éric Herbet (1968- ) DVD: Cadre territorial Vice-président de la CCPNOR (2015 (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Martin du Bellay. Martin du Bellay, né en 1495 et mort le 9 mars 1559 à Glatigny dans le Perche, est un historien français, lieutenant général en Normandie, et roi ou prince d Yvetot, sous le nom de Martin II, par son mariage avec Élisabeth Chenu, propriétaire de cette principauté. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Capitaine. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Guillaume du Bellay, seigneur de Langey, né en 1491 au château de Glatigny près de Souday, dans le Perche, mort le 9 janvier 1543, Saint-Symphorien-de-Lay, est un historiographe français ayant joint les talents de la littérature à ceux de l (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources Dubaillay sur le portail ViaOuest!
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme dubaillay
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme dubaillay :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations DUBAILLAY fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée