Cette page contient une liste de personnes portant le nom de famille dorit, ainsi que des extraits d’articles sur des personnalités célèbres ayant ce patronyme ou des variantes..
[ modifier. Dorit Shiloh (parfois écrit Shilo), née le 27 août 1969 à Tel Aviv, est écrivaine, traductrice et critique littéraire franco-israélienne. Le 12 aout 2020, Dorit Shiloh est naturalisée française par décret « pour son aide au rayonnement de la culture française en Israël ». (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Dorit Rabinyan (en hébreu : ), née le 25 septembre 1972 à Kfar Saba [1], est une écrivain et scénariste israélienne. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Dorit Chrysler est une théréministe, compositrice, productrice et chanteuse autrichienne. Elle est la cofondatrice (avec Suzanne Fiol et Rob Schwimmer) de la New York Theremin Society et a lancé la première école américaine de thérémine , la « KidCoolThereminSchool ». (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Dorit Schmiel, née le 25 avril 1941 à Berlin et morte le 19 février 1962 à Berlin-Est 1, est l une des premières victimes du Mur de Berlin. Elle est la cinquième personne, et la première femme, à être abattue par les gardes frontaliers est-allemands en tentant de passer le Mur. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire.
[ Dorit Beinisch (en hébreu : ) est une juriste israélienne. Elle a été présidente de la Cour suprême d Israël du 14 septembre 2006 jusqu au 28 février 2012 . Elle succède à Aharon Barak , parti à la retraite, et devient la première femme à occuper ce poste. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ La Petite Dorrit (Little Dorrit), onzième roman de Charles Dickens, est le deuxième d une série de trois romans politiques et sociaux, publié en feuilletons mensuels, vingt numéros en dix-neuf publications, de décembre 1855 à juin 1857 par Bradbury and Evans.C est le plus politique des romans de Dic (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ La Petite Dorrit ( Little Dorrit) est une mini-série britannique en huit parties de 52 minutes fondée sur le roman de Charles Dickens, La Petite Dorrit publié entre 1855 et 1857, et diffusée entre le 26 octobre et le 11 décembre 2008 sur BBC One . En France, elle a été diffusée à partir du 27 novemb (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Jacques Doriot, né à Bresles dans l Oise le 26 septembre 1898 et mort à Mengen, dans le Wurtemberg ( Allemagne ), le 22 février 1945, est un homme politique, journaliste et collaborationniste français . En 1936, après son exclusion du Parti communiste, il fonde le Parti populaire français (PPF) et (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Le mot « patronyme », d’origine grecque, signifiant étymologiquement « nom du père », a été introduit dans la langue française au sens large de « nom commun à tous les descendants d'une race et tiré du nom de celui qui en est le père ».
En France, depuis 2002, le mot « patronyme » est remplacé légalement par « nom de famille » et, comme dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.), le nom de famille d'une personne peut être indifféremment celui du père ou celui de la mère.
Quelles questions poser à propos du patronyme dorit
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme dorit :
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations DORIT fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu’ils sont susceptibles d’en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet data.gouv.fr (Insee). Signaler une information inappropriée