Cette page présente une fiche généalogique et patronymique autour du nom de famille balossier, avec quelques personnes recensées, des ressources externes et des pistes de recherche sur l’origine et l’histoire du nom.
[ Jacques Balossier (préf. Guillaume Matringe), La Commission extraordinaire des douze (18 mai 1793-31 mai 1793) : l ultime sursaut de la Gironde contre la prise du pouvoir par les Montagnards , Paris, Presses universitaires de France, coll. « Travaux et recherches de l Université de droit, d économie (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Verre bioactif. Les verres bioactifs sont des matériaux dont les propriétés sont retenues par la chirurgie pour leur emploi comme substitut osseux. En effet après leur insertion dans l organisme, ils se couvrent d une couche d hydroxyapatite carbonatée, similaire à la phase minérale de l os naturel (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ quatre palmes. modifier. Le 172e régiment d infanterie ( 172e RI) est un régiment d infanterie de l Armée de terre française. Il existe d abord sous le nom de 172 e demi-brigade de première formation, créée sous la Révolution Le 172e régiment d infanterie est recréé en 1913. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ La gymnastique est une discipline présente aux Jeux olympiques de 1900 à Paris. Les épreuves ont lieu les 29 et 30 juillet 1900. La délégation la plus grande en nombre est française (108 concurrents sur 135), et remporte les trois médailles mises en jeu. Affiche datant de 1900. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
[ Jacques Balossier (préf. Guillaume Matringe), La Commission extraordinaire des douze (18 mai 1793-31 mai 1793) : l ultime sursaut de la Gironde contre la prise du pouvoir par les Montagnards , Paris, Presses universitaires de France , coll. « Travaux et recherches de l Université de droit, d économi (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
Autres ressources balossier sur le portail ViaOuest!
En France
Jusqu'au XXe siècle inclus, en France, le patronyme est, au sens large[évasif], le « nom de famille, qui est porté à la fois par un homme et ses descendants » (l'acte de naissance faisant foi [réf. nécessaire]).
La loi no 2002-304 du 4 mars 2002 remplace l'expression « nom patronymique » par « nom de famille » dans toute la législation et permet aux parents de choisir si leur enfant portera le nom du père, de la mère, ou des deux, comme c'était déjà le cas dans de nombreux autres pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, etc.).
Quelles questions poser à propos du patronyme balossier
Les patronymes, ces noms de famille qui nous accompagnent tout au long de notre vie, recèlent souvent une histoire riche et complexe. Voici quelques pistes de questions que vous pourriez vous poser ou poser à un spécialiste pour approfondir vos connaissances sur le patronyme balossier :