[ Negu Gorriak est un groupe de musique alternative basque espagnol, originaire du Guipuscoa, au Pays basque. Il est formé en 1990 par les frères Fermin et Iñigo Muguruza (ex-membres du groupe Kortatu ), accompagné de Kaki Arkarazo (membre de M-ak et aussi ex- Kortatu ). En 1990, ils recrutent Mikel « (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Alors que Fermin Muguruza travaille sur un festival en 1994, lui et son propre label Esan Ozenki, invitent Mahoma, Jul, Txerra et Portu à parttager la scène avec d autres groupes, réunifiant ainsi RIP. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Fermin Muguruza y voit un imaginaire parc thématique de l euskara et il a repris ce thème dans la chanson Inkomunika-zioa . Historique En 1972, ont commencé les travaux de construction de deux réacteurs à Lemoiz après l octroi du gouvernement de Francisco Franco d une autorisation à la société Iber (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Le Bravú (connu aussi sous le vocable agro-rock) est un mouvement musical et culturel né dans les années 1990 du XX e siècle en Galice qui recoupe plusieurs groupes hétérogène dont le point commun est essentiellement la revendication de la culture populaire galicienne et l admiration de figures alte (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'utilisateur peut consulter les dix titres les plus écoutés selon son pays, créer ses playlists, utiliser la fonction recherche, ou encore demander un classement par ordre alphabétique des artistes, titres ou albums. On peut envoyer sur Deezer ses titres encodés en MP3 sans aucune limite de stockage, et les ajouter à ses playlists / listes de lecture : ils sont inaccessibles par la fonction de recherche et seul l'auteur de leur envoi peut les écouter ou les incorporer à ses playlists. On peut aussi rendre sa playlist disponible sur son blog ou encore sur son site web. Cette fonction est aussi possible avec une seule chanson, grâce au « lecteur mono-titre ».
En plus des playlists, on peut écouter des « radios » correspondant à un style musical particulier. Celles-ci choisissent aléatoirement des titres, et diffusent des titres par genre, dont on ne choisit pas les titres en particulier, comme une radio classique. Fin juin 2011, l'écoute des radios est illimité même sans être connecté. Le lecteur exportable de ses playlists se comporte comme une radio. Pour la fête de la musique 2008, Deezer s'est associé aux festivals Solidays et Eurockéennes pour créer deux radios avec la programmation de ces manifestations. Il s'est aussi associé aux Trans Musicales 2008, et propose une radio qui leur est dédiée.