[ Julia Cagé, née le 17 février 1984 à Metz ( Moselle ), est une économiste française, spécialiste d économie politique et d histoire économique. Publiquement engagée à gauche, elle travaille en particulier sur l économie des médias et le financement de la démocratie. En 2023, elle a reçu le Prix du (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Une cage, est le plus souvent une sorte de loge métallique ou en bois, généralement à barreaux, destinée à renfermer des êtres vivants ou des objets; Par extension : en anatomie, la cage thoracique est une région anatomique ; en architecture, une cage est un espace clos : cage d escalier, cage d asc (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Cage écrivit dans Les Confessions d un compositeur (1948) que son désir le plus cher était de pouvoir composer un morceau de silence ininterrompu. Ce dernier durera 4 minutes et 33 secondes, qui est la longueur standard de la musique « en boîte » et que son titre sera « une prière silencieuse ». (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ John Cage est un compositeur, poète et plasticien américain, né le 5 septembre 1912 à Los Angeles et mort le 12 août 1992 à New York. Élève d Arnold Schönberg , John Cage s est illustré comme compositeur de musique contemporaine expérimentale et comme philosophe . (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'utilisateur peut consulter les dix titres les plus écoutés selon son pays, créer ses playlists, utiliser la fonction recherche, ou encore demander un classement par ordre alphabétique des artistes, titres ou albums. On peut envoyer sur Deezer ses titres encodés en MP3 sans aucune limite de stockage, et les ajouter à ses playlists / listes de lecture : ils sont inaccessibles par la fonction de recherche et seul l'auteur de leur envoi peut les écouter ou les incorporer à ses playlists. On peut aussi rendre sa playlist disponible sur son blog ou encore sur son site web. Cette fonction est aussi possible avec une seule chanson, grâce au « lecteur mono-titre ».
En plus des playlists, on peut écouter des « radios » correspondant à un style musical particulier. Celles-ci choisissent aléatoirement des titres, et diffusent des titres par genre, dont on ne choisit pas les titres en particulier, comme une radio classique. Fin juin 2011, l'écoute des radios est illimité même sans être connecté. Le lecteur exportable de ses playlists se comporte comme une radio. Pour la fête de la musique 2008, Deezer s'est associé aux festivals Solidays et Eurockéennes pour créer deux radios avec la programmation de ces manifestations. Il s'est aussi associé aux Trans Musicales 2008, et propose une radio qui leur est dédiée.