[ Bob Geldof, chanteur du groupe, écrivit la chanson après avoir appris une fusillade survenue à San Diego, en Californie : une jeune fille de seize ans, Brenda Ann Spencer, avait tiré sur des enfants qui jouaient dans la cour de l école en face de chez elle, tuant deux adultes et blessant huit enfant (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ Action Écoles (probablement aussi appelée « Opération Delta ») est une opération humanitaire d envergure lancée en 1985 - 1986 par Daniel Balavoine, France Gall, Michel Berger, Lionel Rotcage et Richard Berry dans le sillage du célèbre Band Aid de Bob Geldof. (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] Résultats fournis par Bing™ [ Peaches Honeyblossom Geldof, née le 13 mars 1989 et morte le 7 avril 2014 d une surdose d héroïne à l âge de 25 ans 1, est une journaliste, présentatrice de télévision et mannequin britannique. Elle est la deuxième fille de Bob Geldof et de Paula Yates, présentatrice et écrivain, elle-même morte d u (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ] [ modifier. The Boomtown Rats est un groupe de rock irlandais, originaire de Dún Laoghaire. Le groupe est mené par le chanteur Bob Geldof 1. Les autres membres du groupe sont Garry Roberts (guitare solo), Johnnie Fingers (claviers), Pete Briquette (basse), Gerry Cott (guitare rythmique) et Simon Crowe (Texte sous licence CC-BY-SA)Source. ]
L'utilisateur peut consulter les dix titres les plus écoutés selon son pays, créer ses playlists, utiliser la fonction recherche, ou encore demander un classement par ordre alphabétique des artistes, titres ou albums. On peut envoyer sur Deezer ses titres encodés en MP3 sans aucune limite de stockage, et les ajouter à ses playlists / listes de lecture : ils sont inaccessibles par la fonction de recherche et seul l'auteur de leur envoi peut les écouter ou les incorporer à ses playlists. On peut aussi rendre sa playlist disponible sur son blog ou encore sur son site web. Cette fonction est aussi possible avec une seule chanson, grâce au « lecteur mono-titre ».
En plus des playlists, on peut écouter des « radios » correspondant à un style musical particulier. Celles-ci choisissent aléatoirement des titres, et diffusent des titres par genre, dont on ne choisit pas les titres en particulier, comme une radio classique. Fin juin 2011, l'écoute des radios est illimité même sans être connecté. Le lecteur exportable de ses playlists se comporte comme une radio. Pour la fête de la musique 2008, Deezer s'est associé aux festivals Solidays et Eurockéennes pour créer deux radios avec la programmation de ces manifestations. Il s'est aussi associé aux Trans Musicales 2008, et propose une radio qui leur est dédiée.