Michael CrichtonMichael Crichton est un auteur américain né le 23 octobre 1942 à Chicago et décédé le 4 novembre 2008 à Los Angeles. Il est surtout connu pour ses romans de science-fiction et de thriller, qui ont souvent été adaptés en films à succès. Voici quelques informations essentielles sur lui
Carrière Littéraire
Premier Roman Le Monde perdu (1969), publié sous le pseudonyme John Lange.
Premier Succès La Variante Andromède (1969), qui a été adapté en film en 1971.
Romans Notables Jurassic Park (1990), Le Monde perdu (1995), La Proie (2002), Prey (2002), Next (2006), et Pirates des Caraïbes Le Secret du coffre maudit (2006), qui a été adapté en film de la franchise Pirates des Caraïbes.
Thèmes Récurrents Ses oeuvres explorent souvent des thèmes de science et de technologie, avec des intrigues qui mettent en lumière les dangers potentiels de l'innovation scientifique.
Adaptations Cinématographiques
Jurassic Park Adapté en film par Steven Spielberg en 1993, ce film est devenu un classique du cinéma et a lancé une franchise à succès.
Le Monde Perdu Adapté en film en 1997, également par Steven Spielberg.
La Proie Adapté en film en 2007.
Pirates Des Caraïbes Il a écrit le scénario du premier film de la franchise, Pirates des Caraïbes La Malédiction du Black Pearl (2003).
Formation Et Autres Activités
Formation Crichton a étudié la médecine à l'Université Harvard et a obtenu son diplôme en 196Il a également étudié l'écriture à l'Université de Cambridge.
Cinéma En plus d'écrire des romans, Crichton a également été réalisateur et producteur de films. Il a réalisé plusieurs films, dont Le Monde perdu Jurassic Park (1997) et La Proie (2007).
Technologie Il a été un pionnier dans l'utilisation de la technologie pour l'écriture et la production cinématographique. Il a développé un logiciel de montage vidéo numérique appelé CineWave.
Vie Personnelle
Mariages Crichton a été marié cinq fois. Ses épouses incluent Kathleen St. John, Suzanne Newman,
|