Trouvé sur openlibrary.org
Titre : Collection "lecture Facile" Vivre En Francais - Level 1Sous-titre : Le Tour De France Un moment, je consulte mes notes.
- Editeur : Hachette
- Date de publication : Inconnue
- Nombre de pages : 63
- Poids : Inconnu
- Auteur(s) :
- ISBN-10 :
- ISBN-13 :
 | Jacques BillardiereJacques-Julien Houtou de La Billardière, souvent simplement appelé Jacques Billardière, est un naturaliste et explorateur français né le 22 mars 1752 à Saint-Agrève, en Ardèche, et mort le 16 juin 1834 à Paris. Voici quelques informations essentielles sur sa vie et son oeuvre
Carrière Et Explorations
Formation Billardière a étudié la médecine et la botanique. Il a été formé par des figures éminentes de l'époque, comme Bernard de Jussieu et René Louiche Desfontaines.
Voyages Il a participé à plusieurs expéditions scientifiques, dont la plus célèbre est l'expédition d'Entrecasteaux (1791-1794), dirigée par le contre-amiral Joseph Antoine Bruni d'Entrecasteaux. Cette expédition avait pour but de rechercher l'expédition de La Pérouse, disparue en 1788.
Contributions Scientifiques Billardière a collecté de nombreuses plantes, animaux et minéraux lors de ses voyages, contribuant ainsi à l'enrichissement des collections du Muséum national d'histoire naturelle de Paris.
Oeuvres
Publications Il est l'auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, notamment Relation des découvertes faites par l'expédition envoyée par le gouvernement français pour rechercher La Pérouse (1799), qui relate les découvertes faites lors de l'expédition d'Entrecasteaux.
Herbier Billardière a également publié des travaux sur la flore, notamment Icones plantarum sponte nascentium in insula Borbone (1813), qui décrit la flore de l'île de La Réunion (alors appelée Bourbon).
Héritage
Nom Scientifique En botanique, plusieurs espèces portent son nom en hommage à ses contributions, comme Billardiera, un genre de plantes de la famille des Pittosporaceae.
Influence Ses travaux ont été fondamentaux pour la compréhension de la biodiversité des régions qu'il a explorées, notamment l'Océanie et l'Afrique du Sud.
Jacques Billardière est donc une figure importante de l'histoire naturelle et de l'exploration scientifique du XVIIIe et du début du XIXe siècle. --------- Source
|
L'auteur du site décline toute responsabilité quant à la pertinence et à la précision des informations fournies au regard des besoins particuliers des internautes et, a fortiori, quant aux utilisations qu'ils sont susceptibles d'en faire. Une partie des informations délivrées sur cette page provient du site internet openlibrary.org. Signaler une information inappropriée |